Faire une boîte Good Things of the Year





J'en ai parlé dans mon 200ème article et vous êtes plusieurs à avoir beaucoup aimé cette idée donc j'ai décidé de vous en parler un peu plus. 

Le principe est donc très simple, il vous suffit de trouver une petite boîte bien sympatoche, pour ma part, c'est une vieille boîte de Célébrations que j'avais eu à Pâques d'il y a au moins deux ans et qui est en forme de lapin (avec des grandes oreilles sur le couvercle !). Dès qu'il se passe quelque chose de bien dans votre vie ou qu'un petit clé d'oeil du destin vous donne le sourire et dont vous aimerez vous souvenir : il vous suffit de le noter sur un petit papier et de le mettre dans la boîte.

Si vous me suivez depuis déjà quelques temps, vous pourrez vous souvenir qu'à chaque fin d'année, j'ai pris l'habitude de faire un petit résumé de l'an avec des mots clés et de faire un mini bilan de ma vie et des choses que j'aimerais changer. Cette boîte était donc l'outil parfait qu'il me manquait pour bien me souvenir de tout. 

La règle d'or est évidemment de ne pas rouvrir la boîte avant la fin de l'année, pour que l'ouverture est un petit plus de sens. 

J'ai commencé la mienne en cours d'année et depuis, je suis tout pressée d'être le 31 décembre rien que l'ouvrir (et même pas pour faire la fête !). 

Bref, je pense que c'est une bonne manière de retenir les choses positives si, comme moi, vous avez tendance à laisser le négatif prendre le dessus. De quoi mettre de bonne humeur pour une nouvelle année avec encore plus de petits papiers ! 


L'article du lundi, c'est un article dans lequel il y a un peu du n'importe quoi. Il s'agit d'un article traitant d'un sujet en particulier, souvent pour donner des conseils, pour partager mon expérience sur tel sujet ou pour vous parlez de choses que vous aimeriez savoir sur moi. Cet article, c'est un peu le votre donc n'hésitez pas à me suggérer des idées de sujets !

12 commentaires

  1. C'est vraiment une bonne idée! Il me faut une boîte pour 2014!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ce sont de bons conseils...
    D'ailleurs, après ton article sur la "panoplie de la parfaite étudiante", j'ai développé une manie des sur-ligneurs, et c'est avec joie que je constate que c'est un bon moyen de s'organiser -et de faire bonne impression aux profs qui maudissent ceux qui ne fluorent rien!-
    Mes fiches sont colorées, maintenant, et c'est un peu moins déprimant de rouvrir mon trieur une fois rentrée chez moi.
    En ce qui concerne le reste... c'est en chemin.
    J'ai une semaine d'examens (qui commence demain, amen), et je n'ai pas grand espoir mais j'espère au moins parvenir à me rattraper au trimestre prochain.

    Dis, comment as-tu su dans quel domaine t'orienter? C'est une question qui me chiffonne énormément parce que c'est plutôt angoissant. Je suis littéraire pure, plus concentrée sur l'anglais, le français et le japonais (à bas l'Allemand!) et j'aimerais faire mes études en Irlande ou en Ecosse (ne serait-ce que par l'aide d'une organisation étudiante). Mais je ne sais pas quoi faire... mon idéal serait de me lancer en tant que romancière, mais je ne me fais pas d'illusions, ce n'est pas comme si on pouvait encore en "vivre". Alors, que faire, si je n'aime qu'écrire de l'invention? De plus, on a eu droit à une présentation complète sur les études sup, vendredi, et j'ai décidé que j'irai en fac (de lettres/langues, sans doute). Malgré mon organisation brouillonne, est-ce que c'est un bon choix?
    Ah, ces questions je pourrais les poser à mon frère aîné, mais vu son caractère indifférent, il hausserait les épaules...

    Quoiqu'il en soit tes conseils (autant dans tes articles que dans tes commentaires) commencent à pas mal m'orienter quant aux cours et à mes "méthodes". Merci beaucoup, encore!

    En passant, ça vient de me venir. Pourquoi ne ferais-tu pas une liste de 25 (pour les 25 jours avant Noël, en partant du 1er) choses que tu souhaiteras pour Noël? (Ou, de la même manière, des choses folles que tu aimerais accomplir dans ta vie...)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! c'est Julie, je t'avais laissé un commentaire il y a déjà longtemps et depuis je ne t'en ai plus jamais laissé (shame on me). Pourtant je te lis avec assiduité, mais je n'ai plus beaucoup de temps... (donc si tu ne te souviens absolument pas de moi, ce sera normal je te rassure). J'adore tes articles du lundi!
    Je me disais que tu aurais pu montrer des photos de ta chambre ou de parties de ta chambre (j'ai une obsession pour ce qui est organisation et déco ^^). Mais comme tu tiens à garder ton anonymat je ne sais pas trop ce qu'il en sera concernant cette idée ! En tout cas, je cherche d'autres idées! et là je retourne bosser (vive les études). J'essaierais de publier plus de commentaires, gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cet article, c'est une jolie idée je trouve ! Je tenterai sûrement en 2014 !

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhhh je crois que je vais aller m'acheter un joli bocal, c'est une vraiment chouette idée ! Ca m'aidera beaucoup je pense, merci d'en avoir parlé :)

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme 1 : Coucou ! Contente que l'idée t'aies plu.
    PS : n'oublie pas de signer la prochaine fois pour que je puisse me souvenir de toi.
    A très vite :)

    @Julie : Coucou ! Je te remercie pour ton idée. Elle me plait beaucoup mais le soucis c'est que je mon appareil n'est pas de très bonne qualité. Je testerais quand même pendant les vacances :).
    Bon courage pour tes cours et à très vite :)

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que c'est une chouette idée je vais commencer ça dès le 1er Janvier 2014 ! J'espère pr moi que le bocal sera remplie a la fin de l'année, parce que l'année 2013 sans être catastrophique n'a pas été super non plus.

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne idée, j'ai bien envie de faire pareil pour 2014!

    RépondreSupprimer
  9. @Illyria : l'idée n'est pas de moi (j'ai oublié de le préciser dans l'article).
    Merci d'être passée, à très vite :)

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog à travers le blog de La Mouette et de cette superbe idée du bocal pour bon moments d'une année!J'aime beaucoup je penses bien faire ça pour 2014. Merci! ;)

    RépondreSupprimer
  11. j'adore vraiment l'idée !
    Je me permet de partager ton article sur mon blog, pour la peine ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog en relisant l'article de la mouette qui a reprise cette idée (et que je viens de reprendre dans mon article). Et voilà, ma boîte pour 2014 est faite ! Elle attend les bonnes choses que cette année lui réserve. Bonne année ! :D
    P.S.: je t'ai également rajoutée dans ma blogroll :-)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥